POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Nouveau livre (et lancement !) pour Les Éditions Archimède : “Végéquoi ?”

Chez Art(O), La Coop Créative johannaise

Avouons-le : dans le contexte des mesures sanitaires toujours actuelles, les lancements de livres sont plutôt rares. Justement, bonne nouvelle fraîche: à La Coop Créative Art(O), dans l’après-midi du dimanche 20 juin 2021, ce nouveau titre sera enfin lancé… et “en personnes” !

Un premier livre en tant qu’auteur

(et partance d’une nouvelle collection)

La “Librairie d’Archimède” existe depuis maintenant 30 ans. Et bien voici que plus de 100 titres plus tard en tant qu’éditeur et après un chantier de longue haleine pour achever “Végéquoi ?”, Pierre M. Gay est enfin prêt à offrir au public son premier ouvrage en tant qu’auteur.

Simple et informel, cet événement sera aussi la partance de la nouvelle collection SANTÉ de l’éditeur johannais. Plusieurs autres titres seront également disponibles. Veuillez noter qu’avec preuve d’achat, toute copie au format papier de “Végéquoi ?” qui aura été achetée en prévente pourra bien sûr être ramassée sur place.

En plus d’être évidemment disponible chez Art(O) dès ce 20 juin, vous pourrez aussi vous procurer cet ouvrage chez de nombreux  libraires, de même que sur des plateformes numériques.

Pour profiter de la prévente de ‘Végéquoi ?” à plus de 30% de rabais (format papier ou numérique, valide pendant encore quelques jours) ainsi qu’en voir et en apprendre bientôt davantage, nous vous invitons à visiter le www.vegequoi.com.

Au plaisir de vous rencontrer “en personnes” au 37 de la rue St-Jacques, à Saint-Jean-sur-Richelieu, ce 20 juin 2021 !

www.cooparto.com

Du végétarisme de Pythagore au véganisme d'aujourd'hui, VÉGÉQUOI ? Première de couverture pour Web

“Du végétarisme de Pythagore au véganisme d’aujourd’hui, Végéquoi ?”
Les Éditions Archimède, 2021.
Auteur : Pierre M. Gay
Préface : Dave Leduc
Postface : Amélie Paul

Image : “Pythagore prônant le végétarisme”, Pierre Paul Rubens (1618-1620).

Quatrième de couverture :

Que ce soit pour des impératifs de santé personnelle ou encore en raison de convictions idéologiques, le fait est que l’alimentation à base de protéines végétales gagne de plus en plus en popularité. À l’instar des conclusions d’un nombre toujours croissant de spécialistes et de scientifiques à travers le monde, le végétalisme est ici promu comme étant sans l’ombre d’un doute le régime nutritionnel le plus sain qui soit. Rien de moins.

La réalité de plusieurs enjeux et conséquences reliés à nos choix de consommation sont ici abordés, ainsi que certains mythes concernant l’alimentation en général. Enfin, puissent ces pages vous aider à bien saisir pourquoi et comment cette mouvance sociale peut bel et bien apporter des changements positifs et profonds et ce, autant pour le bien-être de notre petite planète que pour celui de tout être vivant qui l’habite.

VÉGÉQUOI_Éditions-Archimède_Collection-SANTÉ

-30-

Pour de plus amples renseignements : (514) 891-8775 (par appel ou par texto).
Par courriel : archimede@archim.com